2LgbcV5UAEzsqSWtDtIl
21 mars 2022

4 styles de coiffure pour hommes

Par Mademoiselle M

Les styles de coiffures pour hommes ne cessent de se diversifier au fil des années. De nouvelles tendances voient le jour et les plus anciennes reviennent à la mode. Ces associations de style peuvent vite créer un flou total dans l’esprit des hommes soucieux de se distinguer par une coupe parfaite. Mais, comment trouver la coupe de cheveux qui convient à notre personnalité et nos réelles attentes ? Si vous n’êtes pas féru d’actualité concernant les styles de coiffures pour hommes, vous risquez d’être surpris par la suite de cet article. 

L’influence vintage

Les tendances et styles du passé reviennent en force, et ce ne sont pas les salons de coiffure pour hommes qui diront le contraire. Faites un tour chez https://www.phoenix-barber-institut.fr/ pour profiter d’un catalogue généreux de services et styles de coiffures vintages et contemporains. Courts, lissés, crépus, bouclés et bien d’autres propositions. Le succès retentissant de la fameuse coupe vintage undercut a pu être possible grâce au personnage Tommy Shelby de la série dramatique Peaky Blinders. La nouvelle tendance s’amuse justement avec le dégradé pour finir son ascension sur le dessus, le tout tenant avec un peu de gel. Pour préserver un dessus de crâne de plus en longueur, il suffit de faire un lissage capillaire vers l’arrière tout en façonnant une sorte de raie avec son peigne. De quoi ressortir un look gentleman voyant ou alors un côté dandy stylé.

L’influence bohème-chic

Il s’agit de l’inverse du crâne rasé le plus illustratif. Ce style de coiffure est caractérisé par de longs cheveux bouclés et lisses pouvant atteindre facilement les épaules. Il est donc évident que le processus de développement de toute cette chevelure aura des étapes moins gracieuses. Mais ce choix est l’assurance d’un look basé sur l’authenticité, surtout lorsque la bonne longueur de cheveux sera atteinte. Néanmoins, cette coupe exige beaucoup d’entretien. Notamment en termes de masques, shampoing et après shampoing… L’épaisseur de la chevelure devra être sans faille pour garantir un résultat probant. 

Les atouts de cette coupe sont nombreux. Mais le plus intéressant c’est qu’elle peut donner naissance à d’autres. Surtout en s’attachant les cheveux. Ce qui donne lieu à des chignons improbables. Deux effets sont recommandés : « coiffé-décoiffé » et « tiré à quatre épingles ». Des techniques intemporelles, donc toujours tendance. 

L’influence street

La tendance de la boule à zéro prend de plus en plus de l’ampleur au fil des années. Hors mis ceux atteints de calvitie, les hommes assument désormais fièrement leur crâne rasé. C’est de loin la coupe la plus facile à réaliser par soi-même. Il n’existe aucune morphologie incompatible avec cette coiffure. La seule préoccupation réside dans le fait qu’il faudra donc constamment passer à la tondeuse. Car le moindre petit poil en trop gâche le look audacieux. 

L’influence éphémère

Les stars du football sont des sources inépuisables d’inspiration en matière d’influence capillaire. Vous vous souvenez de David Beckham avec sa chevelure hipster ? Sans parler de Paul Pogba qui a su apporter un coup de fraicheur à la coupe street. De quoi personnifier une coiffure rasée, graphique et nettement plus urbaine. Ou encore Neymar Jr que la plupart considèrent comme une véritable référence dans le monde capillaire. Connu en général pour ses différentes permanentes. L’évolution d’Antoine Greizmann est une preuve supplémentaire de cette tendance éphémère. Surtout quand beaucoup ont encore le souvenir de ses cheveux décolorés. L’âge d’or d’un style éphémère qui n’a pas fini de surprendre. 

Conclusion

En somme, il existe une infinité de styles de coiffure pour hommes. Cependant, certains regroupent, ou sont à l’origine d’autres. Du moment que vous avez décelé les principaux styles et visualisé le look final ; le reste sera un jeu d’enfants. Vous avez désormais les armes nécessaires pour éviter de regretter une nouvelle coupe à la sortie du salon de coiffure.