YZs5uWNlfK5Lzh4tpskF
6 août 2021

5 bonnes raisons de préférer une perruque naturelle à une Perruque synthétique

Par Mademoiselle M

Lors de l’achat d’une perruque, la question sur le choix de la fibre capillaire revient très souvent sur le tapis : naturelle ou synthétique ? Bien que toutes les deux aient des avantages, il n’en demeure pas moins que la perruque naturelle a des atouts bien plus attrayants qui font d’elle la favorite. Voici 5 bonnes raisons de préférer la perruque naturelle au détriment de la perruque synthétique.

Le rendu naturel de la perruque 

La perruque naturelle prime avant tout par son effet naturel. Avec ce type de perruque, on a l’illusion que ce sont vos véritables cheveux lorsque vous la portez correctement. Sa quasi-invisibilité est principalement due au fait qu’elle soit constituée de fibres faites à partir de vrais cheveux humains recueillis, traités et regroupés en perruque. 

Elle est ensuite fixée sur un tissu adhésif de couleur chair qui accentue le look naturel et sur mesure que l’on retrouve dans les modèles « Lace Front » où « Full Face » par exemple. Il est presque impossible de la détecter au premier coup d’œil.

La perruque synthétique en revanche est très voyante et parfois un peu trop tape à l’œil. Elle a un rendu super « fake » ; comme le disent les Anglais. Tout le monde sait lorsque vous la portez, ce qui peut être vraiment désagréable et gênant quelquefois.

La facilité d’entretien de la perruque naturelle

L’entretien de la perruque naturelle est relativement simple. Celle-ci est facile au lavage, car elle ne demande pas de shampoing spécial contrairement à la perruque synthétique. Vous pouvez donc utiliser votre propre shampoing entretien lissage bresilien ou vos produits maison pour la nettoyer sans vous vider les poches en produits spéciaux.

La possibilité de lisser et boucler sa perruque naturelle

La nature statique de la perruque synthétique est l’un de ses plus gros inconvénients. Il est impossible de changer sa coiffure d’origine ou sa coupe. Il est surtout déconseillé, voire interdit de la lisser avec un fer à lisser ou la boucler de peur de l’abîmer définitivement. 

Par contre, la perruque naturelle, elle, réagit bien à tous les types de soins. Vous pouvez passer d’un wavy à un lissao lissage bresilien en un rien de temps. Quelle femme ne rêverait pas d’avoir la coiffure parfaite en toute et pour chaque occasion ?

La qualité de la perruque

En optant pour la perruque naturelle, vous êtes sûr de faire un investissement à long terme et de qualité. Ce qui est en soit un très grand mérite à lui attribuer. Il est très fâcheux et pas du tout économique de s’acheter une perruque qui s’use au bout de quelque temps. Cela est courant avec la fibre synthétique qui au fil du temps durcit et perd de son éclat.

Par contre, avec la perruque naturelle, vous disposez d’une durée d’utilisation assez longue sans toutefois perdre en qualité. La fibre capillaire étant résistante, elle reste douce, malléable et éclatante avec le temps. C’est ce qui explique son prix un peu plus cher que celui d’une perruque synthétique.

La possibilité de teindre la perruque naturelle

À la différence des perruques synthétiques, il est possible de teindre sa perruque naturelle selon ses goûts. Comme elle est faite de vrais cheveux, la perruque naturelle tolère assez bien les produits capillaires. Peu importe le type de coloration utilisée (végétale ou chimique), le résultat sera là ! Naturel et inégalé, comme à la sortie de chez le coiffeur.